Transports

Mohamed Moussa reconduit à la tête de l’ASECNA

Mohamed Moussa reconduit à la tête de l’ASECNA

(Niamey et les 2 jours) - Ce lundi 14 décembre, Mohamed Moussa a été reconduit à la tête de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). La décision a été prise à l’issue de la réunion extraordinaire du Comité des ministres qui s’est tenue à Dakar, au Sénégal, siège de l’Institution. Le directeur général sortant a recueilli 10 voix sur 18. Ce qui lui a permis de se maintenir face au Centrafricain Théodore Jousso, au Mauritanien Hassen Ould Ely et au Camerounais Zoa Etoundi.

Ingénieur de l’aviation civile, Mohamed MOUSSA a fait presque toute sa carrière au sein de l’ASECNA où il a occupé d’importants postes de responsabilités dont entre autres, celui de directeur des ressources humaines, de chef du département Maintenance. Il a également été ministre de l’Intérieur et des Transports du Niger.

Lors de son premier mandat, il a œuvré activement à rendre l’Agence plus performante dans tous les domaines. Notamment sur le plan des performances opérationnelles, mais également celui de la gouvernance, de la gestion financière et le recouvrement efficient des créances.

Sa réélection est le fruit d’une forte offensive diplomatique du Niger.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.