Transports

Forum: La ville de Niamey veut trouver des solutions pour faciliter la mobilité des biens et des personnes

Forum: La ville de Niamey veut trouver des solutions pour faciliter la mobilité des biens et des personnes

(Niamey et les 2 jours) - Il s’est ouvert ce 15 janvier 2020 à Niamey, le premier forum international sur la mobilité urbaine.

Organisé par la délégation spéciale de la ville de Niamey en collaboration avec  l’association Coopération pour le développement et l’amélioration des transports urbains et périurbains (Codatu), et la Régie autonome des transports parisiens (RATP), cette rencontre ambitionne de résorber les problèmes de mobilité urbaine à travers l’adoption d’une stratégie.

Les diagnostics posés permettront « d’aboutir à de bonnes orientations de la gestion de la mobilité des personnes et des biens dans notre capitale qui est désormais une grande ville à la suite des changements physiques considérables opérés  sur le tissus urbain en termes d’équipements, d’infrastructures et autres aménagements urbains », a expliqué Mouctar Mamoudou, président de la délégation de la ville de Niamey.

D’après le premier magistrat de la ville, les échanges avec les experts et les chercheurs venus de divers horizons vont permettre de jeter les bases d’une politique de mobilité soutenable favorisant durablement l’amélioration de la qualité de vie dans les villes du Niger.

Ce forum est organisé dans un contexte où la ville de Niamey, connait une croissance démographique très importante avec un taux de 3,4% selon l’Institut national de la statistique. Ce qui est à l’origine des problèmes de mobilité dans la cité capitale.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.