Transports

Les travaux de l’aéroport international Diori Hamani ont atteint un taux global de réalisation de 62%

Les travaux de l’aéroport international Diori Hamani ont atteint un taux global de réalisation de 62%

(Niamey et les 2 jours) - Le chantier de rénovation et de modernisation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey avance à grands pas. Au stade des finitions, les travaux affichent un taux global d’exécution de 62%, a constaté le ministre des Transports, Karidjo Mahamadou, lors d’une visite du site, le 12 février 2019. 

A cette occasion, l’entreprise turque Summa, qui exécute et finance les travaux, a donné des assurances quant au respect des délais de livraison de l’infrastructure rénovée. Des garanties qui n’ont pas manqué de susciter la satisfaction du ministre des Transports. 

« Ils sont dans les délais. A fin mai, nous aurons notre aéroport opérationnel. Tout le matériel est sur place, ce n’est plus qu’une question de montage. La partie la plus dure est terminée. C’est un bel exemple de partenariat que nous avons avec la société Summa », a rassuré le membre du gouvernement.

« Nous aurons un aéroport des temps modernes, ce qui va certainement augmenter le trafic. Nous aurons à accueillir l’Afrique entière au Niger et c’est par l’aéroport que les gens entrent dans le pays. Donc, nous ferons une bonne impression, et ça va donner un prestige, une très belle image de notre pays. Beaucoup d’activités vont venir se greffer autour de cet aéroport, ce qui va donner un boom à notre économie », a-t-il poursuivi.

En rappel, les travaux de rénovation et de modernisation de cet aéroport sont réalisés et financés par la société turque Summa, à hauteur de 101 milliards FCFA. Ils concernent la construction d’un nouveau terminal passagers et d’un pavillon présidentiel, la rénovation et l’extension de l’ancien terminal passagers, la réhabilitation de la plateforme cargo, l’extension de la piste et d’autres aménagements. Cet aéroport fait partie de plusieurs autres infrastructures construites et rénovées dans la perspective du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, prévu en juin et juillet prochains, à Niamey.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.