Transports

Le président Issoufou réceptionne l’aéroport international de Niamey rénové et modernisé

Le président Issoufou réceptionne l’aéroport international de Niamey rénové et modernisé

(Niamey et les 2 jours) - L’aéroport international Diori Hamani de Niamey rénové et modernisé a été réceptionné le 11 juin 2019 par le président de la République Issoufou Mahamadou.

Conçus, réalisés et financés par la société turque Summa, à hauteur de 101 milliards FCFA, les travaux ont duré 11 mois. « La société a tenu son engagement sans lequel on n’aurait pas pu remplir nos engagements pris au niveau de l’Union africaine.», s’est satisfait le président de la République.

Il poursuit : « sur le plan du transport aérien, Niamey va être un hub aérien pour la sous-région afin que nous puissions rentabiliser les investissements qui ont été réalisés. La réalisation des infrastructures ne constitue qu’une étape dans l’évolution de nos rapports avec la République sœur de Turquie ».

La réhabilitation de cet espace aéroportuaire qui n’avait pas bénéficié de travaux d'entretien d'importance, depuis sa mise en service en 1972, a consisté à la rénovation de l’ancien terminal avec un centre médical et un centre directeur des opérations d’urgence. Ainsi que l’extension de l’aire de stationnement, le prolongement de la piste de 800 mètres et des parkings des avions, la construction d’une nouvelle aérogare de fret, la modernisation des terminaux pour les passagers et le fret... 

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.