Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - Il y a eu panique à bord d’un avion Airbus A380 de la compagnie Air France dans la nuit du 9 au 10 mars. Parti d’Abidjan en Côte d’Ivoire à destination de Paris en France, l’appareil a été obligé de faire demi-tour alors qu’il survolait le ciel nigérien.
L’Airbus A380 qui avait à son bord 501 passagers, a connu des problèmes techniques en plein vol. Un de ses quatre réacteurs ayant subi une panne, a rapporté l’AFP.
« Nous volions au-dessus du Niger, d'après l'écran de géolocalisation. J'ai vu une boule de feu pendant quelques secondes puis j'ai entendu un grand bruit du côté gauche de l'avion. L'avion a commencé à tanguer, tout tremblait, les gens ont commencé à paniquer. Le pilote a annoncé que nous venons de perdre un moteur gauche, nous rentrons à Abidjan.», a témoigné auprès de l'AFP Baudelaire Mieu, un journaliste de l'agence Bloomberg. Qui poursuit « C'était chaud ! J'ai eu la peur de ma vie ! ».
Mais, au bout du compte, malgré la panique, l’appareil a réussi à se poser sans difficulté à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, sous les applaudissements des passagers.
Contacté par l’AFP, le directeur général d'Air France KLM pour l'Afrique de l'Ouest, Jean-Luc Mévellec, a affirmé que cette panne est techniquement appelée pompage réacteur. Et que les équipages sont formés pour gérer ce genre de situations qui arrive de temps en temps.
Niger : le système des Nations-Unies a une nouvelle coordinatrice