Transports

La panne d’un réacteur d'un A380 de la compagnie Air France au-dessus du Niger a donné des sueurs froides aux passagers

La panne d’un réacteur d'un A380 de la compagnie Air France au-dessus du Niger a donné des sueurs froides aux passagers

(Niamey et les 2 jours) - Il y a eu panique à bord d’un avion Airbus A380 de la compagnie Air France dans la nuit du 9 au 10 mars. Parti d’Abidjan en Côte d’Ivoire à destination de Paris en France, l’appareil a été obligé de faire demi-tour alors qu’il survolait le ciel nigérien.

L’Airbus A380 qui avait à son bord 501 passagers, a connu des problèmes techniques en plein vol. Un de ses quatre réacteurs ayant subi une panne, a rapporté l’AFP.

 « Nous volions au-dessus du Niger, d'après l'écran de géolocalisation. J'ai vu une boule de feu pendant quelques secondes puis j'ai entendu un grand bruit du côté gauche de l'avion. L'avion a commencé à tanguer, tout tremblait, les gens ont commencé à paniquer. Le pilote a annoncé que nous venons de perdre un moteur gauche, nous rentrons à Abidjan.», a témoigné auprès de l'AFP Baudelaire Mieu, un journaliste de l'agence Bloomberg. Qui poursuit « C'était chaud ! J'ai eu la peur de ma vie ! ».

Mais, au bout du compte, malgré la panique, l’appareil a réussi à se poser sans difficulté à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, sous les applaudissements des passagers. 

Contacté par l’AFP, le directeur général d'Air France KLM pour l'Afrique de l'Ouest, Jean-Luc Mévellec, a affirmé que cette panne est techniquement appelée pompage réacteur. Et que les équipages sont formés pour gérer ce genre de situations qui arrive de temps en temps.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.