Transports

4 morts et 25 blessés dans un accident de la circulation survenue dans la région de Tahoua

4 morts et 25  blessés dans un accident de la circulation survenue dans la région de Tahoua

(Niamey et les 2 jours) - La route a encore endeuillé des familles au Niger. Un accident de la circulation survenu dans la région de Tahoua le 9 septembre 2019 a fait 4 morts et 24 blessés. Le drame est survenu sur le tronçon Tahoua-Badaguichiri suite à l’éclatement d’une des roues d’un véhicule ayant à son bord 25 personnes. Les blessés dont plusieurs cas graves ont été internés à l’hôpital régional de Tahoua.

Cet  autre accident de la circulation est survenu quelques jours après celui qui a fait 10 morts dans les mêmes circonstances dans la région de Maradi. Cette hécatombe avait également été causée par la déflagration du pneu d'un bus de transport.

Les morts sur la route sont devenus au fil des années un véritable problème au Niger. Chaque année en effet, le pays enregistre environ 800 décès des suites d’accidents de la circulation. D’où la nécessité aujourd’hui de trouver des solutions durables devant permettre de réduire considérablement le nombre de décès sur les routes.

Pour y parvenir, les autorités du pays en appellent à la responsabilité et à la prudence des chauffeurs. Au ministère des Transports, l’on soutient que les principales causes des accidents de la circulation sont l’excès de vitesse, l’usage du téléphone au volant, la consommation de stupéfiants et de l'alcool.

Lire aussi:

Un accident de la route fait au moins 10 morts et 44 blessés dans la région de Maradi

Drame : un accident fait cinq morts et une quinzaine de blessés dans la région d’Agadez

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.