Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - La route a encore endeuillé des familles au Niger. Un accident de la circulation survenu dans la région de Tahoua le 9 septembre 2019 a fait 4 morts et 24 blessés. Le drame est survenu sur le tronçon Tahoua-Badaguichiri suite à l’éclatement d’une des roues d’un véhicule ayant à son bord 25 personnes. Les blessés dont plusieurs cas graves ont été internés à l’hôpital régional de Tahoua.
Cet autre accident de la circulation est survenu quelques jours après celui qui a fait 10 morts dans les mêmes circonstances dans la région de Maradi. Cette hécatombe avait également été causée par la déflagration du pneu d'un bus de transport.
Les morts sur la route sont devenus au fil des années un véritable problème au Niger. Chaque année en effet, le pays enregistre environ 800 décès des suites d’accidents de la circulation. D’où la nécessité aujourd’hui de trouver des solutions durables devant permettre de réduire considérablement le nombre de décès sur les routes.
Pour y parvenir, les autorités du pays en appellent à la responsabilité et à la prudence des chauffeurs. Au ministère des Transports, l’on soutient que les principales causes des accidents de la circulation sont l’excès de vitesse, l’usage du téléphone au volant, la consommation de stupéfiants et de l'alcool.
Lire aussi:
Un accident de la route fait au moins 10 morts et 44 blessés dans la région de Maradi
Drame : un accident fait cinq morts et une quinzaine de blessés dans la région d’Agadez
Sécurité alimentaire, un axe majeur du plan de renaissance acte 3