Transports

Création au Niger d’une cellule d’audit pour une meilleure gestion des ressources du Fonds d’entretien routier

Création au Niger d’une cellule d’audit pour une meilleure gestion des ressources du Fonds d’entretien routier

(Niamey et les 2 jours) - Pour une meilleure efficacité et une transparence dans la gestion des ressources du Fonds d’entretien routier (FER), le Niger prévoit de mettre en place un organe de contrôle et d’audit autonome appelé Cellule d’audit courant d’entretien routier (CACER). Une fois créée, celle-ci va assurer les audits comptables, financiers et techniques de l’entretien routier au Niger.

Rattachée au ministère des Finances, la CACER sera donc chargée de vérifier, entre autres, le respect des règles de passation des contrats, la conformité des travaux effectués par rapport aux cahiers des charges et aux règles de l’art, la conformité de la gestion des contrats de prestation de service, l’exactitude des montants dus au FER et l’effectivité ou non des versements.

Le Fonds d’entretien routier a été créé en mai 2017, avec pour principale mission d’assurer le financement des programmes de protection du patrimoine routier national et d’entretien courant et périodique du réseau routier national.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.