Transports

L’Asecna va réhabiliter ses installations au Niger

L’Asecna va réhabiliter ses installations au Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) envisage de réhabiliter certaines de ses installations au Niger. A cet effet, elle lance un appel d’offres réparti en deux lots pour la réhabilitation du bureau de piste de l'aéroport de Niamey et des clôtures à Niamey, Tahoua, Zinder et Dirkou, a-t-on appris dans un communiqué du représentant de cette institution au Niger, Lamine Garba.

Le communiqué ne donne pas plus de détails sur le déroulement ni le calendrier des travaux. Rappelons cependant que depuis le 1er mai 2019, cette agence en charge de la gestion des activités aéroportuaires au Niger depuis plusieurs décennies, n'est plus aux commandes de la plateforme aéroportuaire internationale Diori Hamani de Niamey.

C'est désormais la société turque Summa qui en assume la gestion, conformément aux termes du contrat de partenariat public-privé signé le 6 mars 2018, sous la forme d’un Build-Operate-Transfer (Construire-exploiter et transférer) qui lie l’Etat du Niger à cette structure. Avec à la clé d'importants travaux de réhabilitation et d’extension pour une enveloppe de 101 milliards FCFA contre une exploitation de cette plateforme pendant trois décennies.

Créée en 1959 au Sénégal, l’Asecna a entre autres pour mission, la gestion de l'espace aérien et la fourniture de services aéroportuaires.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.