Transports

Un accident de la route fait au moins 10 morts et 44 blessés dans la région de Maradi

Un accident de la route fait au moins 10 morts et 44 blessés dans la région de Maradi

(Niamey et les 2 jours) - 10 morts et 44 blessés. C'est le triste bilan de l'accident de circulation qui a eu lieu le 2 septembre près de Tessaoua dans la région de Maradi. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, c'est la déflagration d'un pneu d'un bus de transport de la compagnie STM qui serait à l'origine de cette tragédie.

Il faut dire que ces dernières années, les bus des compagnies de transports voyageurs sont de plus en plus impliqués dans les drames de la route au Niger. Les dernières statistiques publiées par le ministère des Transports à l'occasion de la journée africaine de la sécurité routière classe le Niger parmi les mauvais élèves à la fois en Afrique et dans la sous-région CEDEAO où il cumule 37% de taux d'accidents.

La création par le gouvernement de l'Agence nigérienne de la sécurité routière pour essayer d'endiguer ce fléau peine à montrer ses preuves. Ce d'autant que les causes des accidents sont multifactoriels. On peut citer entre autres c: l'excès de vitesse, l'usage du téléphone au volant, le non-respect du code la route, les défauts mécaniques, les surcharges et notamment le mauvais état des routes. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.