Transports

La gestion commerciale de l’aéroport de Niamey va être désormais assurée par la société turque Summa et non plus par l’Asecna

La gestion commerciale de l’aéroport de Niamey va être désormais assurée par la société turque Summa et non plus par l’Asecna

(Niamey et les 2 jours) - Depuis le 1er mai 2019, la gestion et le développement économique de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey sont assurés par l’entreprise turque Summa. Cette plateforme aéroportuaire de la capitale sort ainsi de la liste des aéroports délégués gérés par l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), soutient-on au ministère des Transports.

Le transfert a été matérialisé, il y a quelques jours, par la signature de conventions entre les autorités nigériennes, l’Asecna, et la société Summa.

Selon le Nigérien Mohamed Moussa, directeur général de l’Asecna, les conditions de ce transfert de gestion sont intéressantes pour les différentes parties et augurent de perspectives économiques très alléchantes pour l'aéroport de Niamey.

Il faut dire que dans le contrat qui lie le Niger à la société turque Summa qui réalise et finance les travaux de rénovation de cet aéroport, à hauteur de 101 milliards FCFA, elle doit en contrepartie de cet investissement, bénéficier d'une concession sur l'exploitation et la maintenance de l'ensemble de la plateforme, y compris la gestion des escales pour une durée de 30 ans.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.