Transports

Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey interdit la circulation des camions gros porteurs à partir de ce 1er avril

Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey interdit la circulation des camions gros porteurs à partir de ce 1er avril

(Niamey et les 2 jours) - La circulation des véhicules poids lourds est interdite dans la ville de Niamey de 7 heures du matin à minuit à partir de ce 1er avril 2019, informe Mouctar Mamoudou (photo), président de la délégation spéciale de la ville de Niamey dans un communiqué du 29 mars 2019.

Cependant, sont exclus du champ d’application de cette mesure, les camions de chantier, ceux des forces de défense et de sécurité et ceux transportant les produits sanitaires, précise le communiqué.

La délégation spéciale de la ville de Niamey fait savoir que cette mesure « exceptionnelle » est prise en raison de la difficulté de mobilité actuelle dans la cité capitale du fait des différents travaux engagés ici et là.

En effet, dans le cadre du sommet de l’Union africaine qu’accueille le Niger en juillet prochain et de la mise en œuvre du programme Niamey Nyala, la ville de Niamey est en chantier depuis quelques mois. En plus des travaux de construction de nouvelles infrastructures et de réhabilitation de certaines routes, il a été entrepris des travaux de rénovation et de réfection des voies et rues de la ville. Ce qui est à l’origine des engorgements dans la capitale nigérienne.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.