TIC

Les enjeux IT et télécoms au centre d’un atelier à Niamey

Les enjeux IT et télécoms au centre d’un atelier à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Un atelier tenu le 14 septembre dernier, à Niamey, a réuni une quarantaine d’entreprises nigériennes sur les enjeux IT et télécoms. Organisée par le groupe Sonema et son partenaire Gamma Informatique, la rencontre a servi de cadre d’échanges entre acteurs du même secteur en vue de partager les expériences sur les difficultés rencontrées par les entreprises.

Pour Mahaman Kabo, directeur général de Gamma Informatique, « les besoins de nos clients évoluent, ils se diversifient et se complexifient, nous devons nous adapter à ces évolutions. Notre maîtrise des nouvelles technologies nous permet de répondre efficacement aux exigences les plus strictes en matière de conception et de déploiement de services IT & Télécoms».

Plusieurs thématiques ont meublé cette rencontre, à savoir : le développement des réseaux terrestres au Niger grâce au déploiement progressif de la fibre optique ; l’augmentation des nouveaux usages (mobilité, nouvelles applications métiers…) qui se traduit par une demande croissante de débit, en particulier sur les liens VSAT ou encore la sécurité informatique qui s’impose comme un enjeu stratégique pour les entreprises du Niger et qui nécessite des actions d’accompagnement et de formation, en particulier dans le secteur bancaire.

Please publish modules in offcanvas position.