TIC

MCA-Niger entretient les médias sur le ‘’Compact’’, en vue de leur implication dans ses actions de communication

MCA-Niger entretient les médias sur le ‘’Compact’’, en vue de leur implication dans ses actions de communication

(Niamey et les 2 jours) - Mettre à contribution les professionnels des médias nigériens dans ses actions de communication envers les différentes parties prenantes de son programme. C’est dans cette perspective que les hommes de médias de Niamey et de Tillabéri ont été édifiés sur le Compact, un programme de développement mis en place par les Etats-Unis à travers le Millenium challenge account (MCA).

« Nous à MCA-Niger avons une haute estime du rôle important que les médias jouent dans la vie de toute nation moderne et spécialement dans l’accompagnement de programme de développement comme le nôtre : le Compact du Niger », a indiqué Mamane Annou, directeur général de MCA-Niger.

Au cours de cette rencontre d’échange, les participants ont été outillés sur les phénomènes des fake news, de même que sur la portée des réseaux sociaux dans la formation de l’opinion publique en Afrique.

Financé par les Etats-Unis d’Amérique à hauteur de 250 milliards de FCFA, le Compact du Niger est un programme de 5 ans qui vise à réduire la pauvreté à travers la croissance économique. Ce programme est composé de deux projets majeurs. A savoir, l’irrigation, l'accès aux marchés, le projet des communautés résilientes et le changement climatique.

Please publish modules in offcanvas position.