TIC

La Halcia lance son site web pour mieux lutter contre la corruption

La Halcia lance son site web pour mieux lutter contre la corruption

(Niamey et les 2 jours) - La Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Halcia) a lancé officiellement, ce 23 août 2019, son site internet www.halcia.ne. Cette plateforme numérique va permettre à cette structure  d’intensifier la lutte contre la corruption au Niger, car, elle va donner la possibilité aux usagers de dénoncer plus facilement les actes de corruption.

« Il va permettre à toute personne ou structure d’interagir avec la Halcia, dans le cadre de la lutte contre la corruption », a expliqué le président de la Halcia, Abdourahamane Gousmane.

Ainsi, une page est consacrée aux plaintes, dénonciations et à l’interaction.

En plus de ce site internet, la Halcia dispose d’autres plateformes numériques telles que facebook, twitter, pour atteindre le même objectif.

« A travers la mise en place de ces différents outils, la Halcia tient à honorer son devoir de redevabilité sociale et de transparence dans l’ensemble de ses activités », poursuit Abdourahamane Gousmane.

Créée en 2016, la Halcia assure une mission de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées. A ce titre, elle est chargée, en rapport avec les autres structures concernées, de concevoir, d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie nationale ainsi que le plan d’action de lutte contre la corruption.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.