TIC

Du marketing digital pour faire connaitre l’Agence UA Niger 2019 et mobiliser les Nigériens autour de la conférence de l’UA

Du marketing digital pour faire connaitre l’Agence UA Niger 2019 et mobiliser les Nigériens autour de la conférence de l’UA

(Niamey et les 2 jours) - En prélude au sommet de l’Union africaine, l’Agence UA Niger 2019 a décidé de se faire entendre et de se faire connaitre des internautes. Ce, à travers une opération de charme baptisée « hashtag Labizé ».

L’évènement qui s’est tenu le 15 juin 2019 à Niamey, avait pour but non seulement de promouvoir l’Agence UA Niger 2019 tant dans ses missions que dans ses réalisations, mais également de mobiliser les internautes autour de la conférence des Chefs d’Etat et  de gouvernement de l’UA qui se tiendra à Niamey en juillet prochain. Aussi, de susciter l’intérêt de la diaspora nigérienne pour cet évènement continental.

Il est question de « regrouper toute la communauté virtuelle de Niamey autour de deux objectifs : réussir la conférence de l’UA et honorer la jeunesse, et saisir l’opportunité de cette rencontre pour lancer les activités  prévues en marge ou entrant dans le cadre de cette conférence », a déclaré Mohamed Saïdil Moctar (photo), directeur général de l’Agence UA Niger 2019.

Véritable show marketing, cet évènement qui était diffusé de façon quasi instantanée sur les réseaux sociaux,  a permis à l’Agence UA de mettre en vitrine le sommet de l’UA, de lancer une campagne de mobilisation des internautes, mais aussi de procéder au lancement des activités connexes prévues à cet effet. 

Organisée par l’Agence UA Niger 2019 en partenariat avec Moov Niger, Airtel Niger, Niger télécoms et Alink Niger, la  « hashtag Labizé » a connu la présence très remarquée d’une délégation de l’Union africaine venue au Niger toucher du doigt l’état des préparatifs du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.