TIC

Le NDI outille les journalistes nigériens sur la communication en période électorale

Le NDI outille les journalistes nigériens sur la communication en période électorale

(Niamey et les 2 jours) - Des journalistes nigériens des médias publics et privés viennent d’être dotés de connaissances et de compétences en matière de communication en période électorale. Ce, au travers d’un atelier de renforcement des capacités en communication politique qui s’est déroulé par visioconférence le 14 juillet 2020, sous l’impulsion du National democratic Institute (NDI) en collaboration avec l’Agence Américaine pour le développement international (USAID).

Il s’est agi pour les organisateurs de cette session de formation d’outiller les journalistes nigériens sur le cadre réglementaire pour l’exercice de leur travail en période électorale, afin qu’ils puissent jouer un rôle déterminant pour la tenue des élections apaisées tout au long du processus électoral au Niger.

Les hommes et les femmes des médias nigériens ont été édifiés sur des thématiques portant entre autres sur le cadre juridique et réglementaire, les médias sociaux et fake news en période électorale, le rôle des médias avant, pendant et après la période électorale.

Cette formation a été organisée dans la perspective des élections générales prévues au Niger en fin 2020 et début 2021.


Please publish modules in offcanvas position.