TIC

Le Rwanda portera assistance au Niger en matière de TIC

Le Rwanda portera assistance au Niger en matière de TIC

(Niamey et les 2 jours) - En marge du sommet « Transform Africa », le Niger et le Rwanda ont signé un accord de coopération.

Il s’agit d’un mémorandum d’entente en matière de coopération dans les domaines de l’information et de la communication, signé entre Sani Maigochi, ministre nigérien des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique et son homologue rwandais.

Le protocole d’accord entre dans le cadre du développement des villes et villages intelligents au Niger, surtout que le Rwanda a une bonne avance en matière de TIC sur le continent.

Durant ce sommet, les participants ont dévoilé le plan directeur des villes africaines intelligentes et durables à mettre en place dans leurs pays. Le but est d’intégrer l’urbanisme, les infrastructures, les installations urbaines, l’espace public, la fourniture de services et l’infrastructure des TIC dans la gestion et la fourniture de services publics dans les zones rurales et urbaines.

Le Président nigérien Mahamadou Issoufou ayant dirigé la cérémonie de clôture du sommet a laissé entendre que les nouveaux espaces publics dans les villes nigériennes seront dotés de WiFi gratuit. Le sommet a pris fin, vendredi dernier.

Please publish modules in offcanvas position.