TIC

Le Niger devient membre de l’Union des télécommunications des Etats islamiques

Le Niger devient membre de l’Union des télécommunications des Etats islamiques

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a adopté en Conseil des ministres jeudi dernier un projet de loi autorisant la ratification du Statut de l’Union des télécommunications des Etats Islamiques. 

Cette adhésion permettra au Niger de bénéficier de la solidarité islamique dans le domaine des télécommunications ; la fourniture de toute assistance possible aux membres pour la formation du personnel et la création des centres de formations spécialisés en matière de télécommunications.

Elle permettra aussi au Niger de bénéficier du développement du processus de modernisation et de la fourniture de tous services techniques et technologiques disponibles pour élever le niveau du secteur.

Selon l’Autorité de régulation des postes et télécoms du Niger, le taux de pénétration des services Internet (mobiles et fixes) est de 19,06% en 2016.

L’Union des Télécommunications des Etats Islamiques est un organe spécialisé de l’Organisation de la conférence islamique, jouissant d’une personnalité juridique entière. Le siège est fixé en République Islamique du Pakistan.

Please publish modules in offcanvas position.