TIC

Innovation et développement : les jeunes nigériens exposent leur savoir-faire à Niamey

Innovation et développement : les jeunes nigériens exposent leur savoir-faire à Niamey

(TIC) - Le président de la République, Mahamadou Issoufou, a effectué mercredi matin, une visite du Forum « Innovation pour le Développement » à l’hôtel Radisson Blu de Niamey. Une initiative de l’Agence nationale pour la société de l’information (ANSI), en partenariat avec le Centre incubateur des petites et moyennes entreprises du Niger (CIPMEN) et Next Einstein Forum, pour valoriser les acteurs de l’innovation au service du développement sociopolitique.

Parcourant les stands, le chef de l’Etat s’est dit « impressionné par la capacité de création » de la jeunesse nigérienne. « Je l’encourage à poursuivre les efforts qu’elle est en train de faire afin que le numérique profite au développement du Niger en ville comme en campagne », a poursuivi Mahamadou Issoufou.

Le président de la République a annoncé que certaines plateformes exposées à la rencontre vont servir le monde rural. « Dans le domaine de la santé par exemple, il y a des opérateurs de santé digitale estimés à près de 4000 qui vont être mis en place pour couvrir l’ensemble des villages du Niger ; il y a aussi des applications dans le domaine de l’éducation, de l’agriculture, etc.».

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.