TIC

L’Unicef lance le concours média 2020 au Niger

L’Unicef lance le concours média 2020 au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Placée sous le thème « pour chaque enfant un champion : la crise du Covid-19 est une crise des droits de l’enfant », l’édition 2020 du concours média est officiellement lancée.

Le concours média 2020 est ouvert aux journalistes, chroniqueurs, producteurs et animateurs de télévision, de radio, de la presse écrite et en ligne. Il mettra l’accent sur les productions journalistiques et médiatiques réalisées entre le 19 mars et le 15 octobre 2020. La publication des résultats du concours, ainsi que la remise officielle des prix aux lauréats sont prévues pour le 20 novembre 2020.

La compétition est conjointement organisée par le Conseil supérieur de la communication et l’Unicef. Il vise la promotion d’un journalisme professionnel et responsable qui se préoccupe des populations nigériennes en général et des téléspectateurs, auditeurs et lecteurs des médias en particulier.

Selon la Représentante résidente de l’Unicef au Niger, Félicité Tchibindat, « dans de nombreux endroits, ce sont les enfants les plus vulnérables qui paieront le plus lourd tribut. Si le monde n’agit pas maintenant, cette crise sanitaire risque de se transformer en crise des droits de l’enfant, car les pressions qu’elle exerce sur la société ont de lourdes conséquences sur la vie des enfants, sur leur sécurité, sur leur bien-être et sur leur avenir ». C’est donc la raison du choix du thème sur la crise sanitaire actuelle.



Please publish modules in offcanvas position.