TIC

Une centaine de journalistes outillés aux techniques de traitement de l’information pour une meilleure couverture du sommet de l’UA

Une centaine de journalistes outillés aux techniques de traitement de l’information pour une meilleure couverture du sommet de l’UA

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but d’assurer une meilleure couverture de la conférence de l’Union africaine et même des grands événements au Niger, une centaine de journalistes suivent actuellement une formation à Niamey.

Il est question spécifiquement, pendant quatre jours, d’outiller les hommes et femmes des médias aux techniques de collecte et de traitement de l’information au cours de cet évènement en juillet prochain. Les thèmes choisis à cette occasion sont : « les fondamentaux du journalisme » et « les mécanismes de l'Union africaine ».

La formation est organisée par le comité communication mis en place par l’Agence UA Niger 2019, avec l’appui de l'Institut de formation aux techniques de l'information et de la communication (IFTIC), et le Fonds d'appui à la formation professionnelle et à l'apprentissage (FAFPA).

Avant les journalistes, plusieurs autres corps de métiers ont été formés dans le cadre de cette conférence. Entre autres, les agents du protocole, médecins et infirmiers.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.