TIC

290,5 millions FCFA d’aide publique à la presse privée nigérienne

290,5 millions FCFA d’aide publique à la presse privée nigérienne

(Niamey et les 2 jours) - L’enveloppe que les pouvoirs publics vont mettre à la disposition de la presse privée nigérienne pour le compte des années 2016 et 2017, se chiffre à 290,5 millions FCFA.

Soit 88 millions FCFA au titre de l'année 2016 et 202,5 millions FCFA au titre de l'année 2017, a indiqué jeudi le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Sani Kabir.

Au total, ce sont 35 organes de la presse écrite et audiovisuelle privée du pays qui vont bénéficier de cet appui direct des pouvoirs publics. Mais, le président du Conseil supérieur de la communication précise que c’est la dernière fois que cette aide publique est donnée de manière directe aux entreprises de presse.

Car, selon les dispositions de la loi du 16 mai 2018 portant composition, attributions, organisation et fonctionnement du CSC, « le fonds d'aide est destiné à la formation des journalistes et à l'acquisition des équipements pour les entreprises de presse », a souligné Sani Kabir.

Et selon le président du Conseil supérieur de la communication, la répartition du fonds est basée sur des critères d’éligibilité qui tiennent également compte de la nature des supports de communication et des réelles difficultés que rencontrent les médias de manière générale.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.