TIC

Le gouvernement crée une Agence nigérienne de diffusion dans la perspective de la migration vers la télévision numérique terrestre

Le gouvernement crée une Agence nigérienne de diffusion dans la perspective de la migration vers la télévision numérique terrestre

(Niamey et les 2 jours) - En Conseil des ministres du 6 juillet dernier, plusieurs décisions ont été entérinées par le gouvernement dont celle de la création de l’Agence nigérienne de diffusion (AND). Organisme issu de la restructuration de l’Office de radiodiffusion télévision du Niger, l'AND est un établissement public à caractère administratif chargé d'accompagner la migration de l'audiovisuel du pays de l'analogie au numérique qui assure une meilleure qualité de l'image et du son.

« Cette structure expérimentale a pour mission d’assurer le multiplexage, le transport et la diffusion des programmes des services de communication audiovisuelle sur tout le territoire national.», explique le gouvernement dans un communiqué.

On l'aura donc compris, cette transition vers la TNT (télévision terrestre numérique) initialement prévue en janvier 2018 est renvoyée sine die. Seule certitude, les populations devront une fois de plus, prendre leur mal en patience, avant de pouvoir visionner les programmes audiovisuels de qualité grâce à cette nouvelle technologie. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.