TIC

TNT : le gouvernement pourrait bientôt passer une commande de 100 000 décodeurs

TNT : le gouvernement pourrait bientôt passer une commande de 100 000 décodeurs

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement envisage de passer une commande de 100 000 décodeurs dans le cadre du déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT) au Niger, a récemment annoncé le ministre de la Communication, Habi Mahamadou Salissou.

Cette commande, qui représente le premier lot des décodeurs prévus par le gouvernement, est destinée aux populations. Ces décodeurs permettront assurément à plusieurs personnes d’accéder à cette technologie qui, faut-il le rappeler, est opérationnelle au Niger depuis septembre 2018, selon les autorités.

A Niamey notamment, comme le soutiennent ces autorités, tous les téléspectateurs disposant de  téléviseurs dotés de décodeurs intégrés, peuvent recevoir le bouquet TNT Niger. Et actuellement, toutes les deux chaînes publiques et treize chaînes privées sont disponibles sur le bouquet TNT Niger, pour une capacité non limitative de 20 chaînes.

C’est depuis quelques années que le Niger, à l’instar de plusieurs autres pays africains, a décidé de basculer vers la télévision numérique terrestre. Et dans sa stratégie nationale de migration, le gouvernement a créé, le 6 juillet dernier, l'Agence nigérienne de diffusion (AND), issue de la restructuration de l'ORTN, chargée d'assurer le multiplexage, le transport et la diffusion des services de communication audiovisuelle sur tout le territoire.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.