TIC

En collaboration avec Facebook, le Niger lance « ChatBot » pour répondre aux préoccupations des populations sur le coronavirus

En collaboration avec Facebook, le Niger lance « ChatBot » pour répondre aux préoccupations des populations sur le coronavirus

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but de lutter contre les "fake news" sur le coronavirus, le gouvernement nigérien a créé un groupe whatsApp dénommé « ChatBot ».

D'après Dr Idi Illiassou Maïnassara, ministre de la Santé publique, c'est un service "gratuit conçu pour répondre aux questions du public sur le coronavirus et pour fournir des informations rapides, fiables et officielles 24 heures sur 24". 

Pour la mise en place de ce service, les autorités nigériennes ont travaillé en collaboration avec l'Unicef et Facebook. " Nous avons collaboré avec Facebook, non seulement pour combattre les rumeurs, mais aussi pour offrir au public des informations fiables, crédibles et des conseils pratiques pour lui permettre de se protéger du coronavirus", précise le membre du gouvernement.

Rappelons qu'un site internet avait déjà été lancé par le Niger pour informer les populations sur l'évolution du Covid 19 dans le pays.

Lire aussi:

Covid-19: Diffa et Agadez enregistrent leurs premiers cas, toutes les huit régions du Niger sont désormais touchées

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.