TIC

La Halcia veut créer une coalition avec les médias pour une lutte efficace contre la corruption

La Halcia veut créer une coalition avec les médias pour une lutte efficace contre la corruption

(Niamey et les 2 jours) - Malgré la mise en place de plusieurs outils de communication à l’instar d’un site internet, la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HALCIA) ne parvient pas à sensibiliser tous les groupes cibles sur les méfaits de la corruption. Raison pour laquelle elle envisage de mettre en place un cadre de partenariat avec les médias pour « atteindre les Nigériens où ils se trouvent », a indiqué le président de la Halcia, Abdourahamane Gousmane, au cours d’une rencontre ce 3 décembre 2019 avec les médias publics et privés.

« En dépit de la volonté des autorités de lutter efficacement contre la corruption, elle reste encore présente au niveau des différents secteurs de l’Etat. Cette situation nécessite donc une synergie d’actions afin de sensibiliser toutes les couches sociales de notre pays et cela ne saurait se faire sans la presse. C’est pourquoi, nous avons privilégié la mise en place des coalitions en vue de mutualiser nos énergies pour une lutte efficace contre la corruption », a expliqué Abdourahamane Gousmane.

« Votre engagement à nos côtés permettra de susciter une prise de conscience de nos populations sur le danger de la corruption », a-t-il poursuivi.

Cette coalition avec la presse va donc selon la Halcia, permettre de réduire les foyers de corruption, renforcer l’intégrité et améliorer le mécanisme de reddition des comptes.

La Halcia a été créée en 2016 avec pour missions la prévention et la lutte contre la corruption et toutes formes d’infractions au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.