Télécoms

Le chiffre d’affaires prévisionnel de Niger Poste a connu une hausse significative de 255,5% entre 2017 et 2018

Le chiffre d’affaires prévisionnel de Niger Poste a connu une hausse significative de 255,5% entre 2017 et 2018

(Niamey et les 2 jours) - Entre 2017 et 2018, le chiffre d’affaires prévisionnel de l’entreprise postale, Niger Poste, a connu une hausse significative. Il est passé de 900 millions FCFA en 2017 à 3,2 milliards FCFA en 2018, a révélé le gouvernement lors du Conseil de ministres du 28 décembre. Ce qui consacre une hausse de 255,5% pour l’entreprise nigérienne en un an seulement.

Selon le gouvernement, cette hausse résulte de la mise en œuvre par Niger Poste d’une stratégie marketing et de gouvernance basée sur la confiance, l’innovation et la proximité.

« Ce résultat est dû aux performances de la société sur certains produits notamment : le transfert d’argent dont le volume a doublé, le paiement de factures qui place Niger Poste comme numéro 1 des partenaires de la Nigelec, la Logistic Post où Niger Poste est le partenaire exclusif de l’organisation de l’UA 2019 dans le cadre de la construction du nouvel aéroport, de l’hôtel présidentiel, du centre de conférences, de l’hôtel royal continental, etc. », soutient le gouvernement dans un communiqué.

Des résultats qui pourront encore accroître au vue des actions initiées par l’entreprise pour renforcer l’inclusion financière au Niger.

Niger Poste est une société d’Etat concessionnaire de service public universel qui offre des services financiers à travers notamment, les transferts d’argent, les paiements de factures et les comptes courants postaux (CCP). Née de la transformation de l’ONPE (Office national des postes et de l’épargne) en 2005, elle est actuellement dirigée par Idrissa Kané (photo).

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.