Télécoms

Le gouvernement donne son accord pour l’acquisition des actions de la société Eaton Towers Niger par American Tower Corporation

Le gouvernement donne son accord pour l’acquisition des actions de la société Eaton Towers Niger  par American Tower Corporation

(Niamey et les 2 jours) - La totalité des actions d’Eaton Towers Holding Niger va être transférée à la société American Tower Corporation. Le gouvernement a donné son accord pour cette transaction lors du conseil des ministres du 18 octobre 2019, suite à une demande de la société de télécommunication américaine.

Un projet de décret a pour cela été adopté en vue de transférer à American tower corporation, la licence pour l’installation et l’exploitation d’une infrastructure passive de communications électroniques au Niger, qui était jusque-là accordée à Eaton Towers Holding. 

Selon le gouvernement, « aux termes de l’analyse technique du projet de transaction effectuée par l’Autorité de régulation, il s’avère que American tower corporation, remplit toutes les conditions réglementaires, notamment celles relatives à ses capacités professionnelles, techniques et financières à satisfaire les obligations inscrites au cahier des charges annexé à la licence ».

Filiale de Eaton towers holding Ltd, la société Eaton towers Niger S.A. est la première compagnie de gestion de tours de télécommunication au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.