Télécoms

Le Conseil des ministres du G5 Sahel entérine la résolution sur la suppression des frais d’itinérance au sein du G5 Sahel  

Le Conseil des ministres du G5 Sahel entérine la résolution sur la suppression des frais d’itinérance au sein du G5 Sahel  

(Niamey et les 2 jours) - Au cours des travaux de sa 4ème session ordinaire du 29 octobre à Niamey au Niger, le Conseil des ministres du G5 Sahel a adopté le texte relatif à la résolution portant suppression des frais d’itinérance au sein du G5 Sahel. Cette décision fait suite aux instructions des chefs d’Etat pour renforcer l’intégration régionale dans l’espace G5 Sahel, qui regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

Selon les autorités du G5 Sahel, cette mesure consiste à uniformiser les tarifs télécoms entre les cinq pays membres de cette organisation. Ce qui va contribuer à une plus grande intégration des populations, et faciliter par la même occasion, le renseignement entre les pays et une lutte plus efficace contre le terrorisme.

«Tout le monde est gagnant parce que vous avez parallèlement une hausse du trafic télécoms à l’échelle internationale qui va compenser, à très court terme, les pertes ou appréhensions que les gens ont au début.», affirmait récemment un expert du G5 Sahel.

Ce projet baptisé « free roaming », est prévu pour être mis en œuvre d’ici 2019.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.