Télécoms

Les employés d’Orange Niger de nouveau en grève pour une durée de 4 jours

Les employés d’Orange Niger de nouveau en grève pour une durée de 4 jours

(Niamey et les 2 jours) - Chose promise, chose due !  Comme ils l’avaient annoncé la semaine dernière, les employés d’Orange Niger ont entamé depuis ce mercredi 28 août, un mouvement de débrayage. Cette nouvelle grève, prévue pour durer 4 jours, est selon les protestataires, l’expression de la détermination des employés de voir leurs revendications enfin prises en compte.

Au chapitre des revendications justement, figurent le versement aux salariés de 18% du chiffre d’affaires réalisé en 2018 par cette entreprise française ainsi que la pérennisation de leurs emplois après le départ de l’opérateur de télécommunication qui cherche actuellement un repreneur.

Ils souhaitent également une reprise des négociations sur la révision d'un accord salarial entamée en 2018 et qui, pour l’instant, n’a pas connu de suite favorable. « A la suite de la grève de la semaine dernière, nous n'avons pas obtenu satisfaction. C'est pourquoi nous lançons à nouveau ce mercredi.  Une grève sur quatre jours pour mettre la pression sur notre employeur qui refuse de négocier », a affirmé Ali Hachimou, un délégué du personnel.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.