Télécoms

Le Nigérien Mohamed Rissa, et le Malien Moctar Thiam annoncent avoir finalisé l’acquisition d’Orange Niger

Le Nigérien Mohamed Rissa, et le Malien Moctar Thiam annoncent avoir finalisé l’acquisition d’Orange Niger

(Niamey et les 2 jours) - Rimbo invest, la société de l'homme d'affaires nigérien Mohamed Rissa, et Greenline communications, propriété du Malien Moctar Thiam, nouveaux propriétaires de l’entreprise de télécommunication Orange Niger ont annoncé avoir finalisé « l'acquisition de l'intégralité de la participation de 95,5 % détenue par Orange Middle East Africa dans la société Orange Niger SA, conformément à l'accord signé en août 2019 entre Orange Middle East Africa et les actionnaires minoritaires», apprend-on dans un communiqué.

Zamani Com S.A, nom de la nouvelle société, est donc désormais détenue par ces deux hommes d’affaires qui étaient déjà des actionnaires minoritaires historiques d'Orange Niger. Suite à cette acquisition, Mohamed Rissa et Moctar Thiam ont pris l’engagement de préserver la centaine d’emplois directs de l’entreprise et ceci pendant une période de deux ans.

A noter que le français Orange a quitté le Niger suite à des difficultés financières aggravées par un redressement fiscal de 22 milliards de FCFA, qui représente près de la moitié de son chiffre d’affaires annuel.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.