Télécoms

Lex-ministre de la Communication, Sani Koubra Abdoulaye, prend les rênes de la toute nouvelle Agence nigérienne de diffusion

Lex-ministre de la Communication, Sani Koubra Abdoulaye, prend les rênes de la toute nouvelle Agence nigérienne de diffusion

(Niamey et les 2 jours) - Près de six mois après sa sortie du gouvernement où elle occupait le portefeuille de ministre de la Communication, puis sa démission par la suite du parti d’opposition MPN Kishin Kassa, Sani Koubra Abdoulaye a été nommée directrice de l’Agence nigérienne de diffusion (AND).

Sa nomination à la tête de cette nouvelle structure sonne comme une récompense pour celle qui a quitté il y a quelques mois avec fracas le poste de trésorière de son parti et rendu du même coup sa carte de militante pour s’allier au parti au pouvoir, le PNDS Tarraya.

Organisme issu de la restructuration de l’Office de radiodiffusion télévision du Niger, l'AND est un établissement public à caractère administratif, chargé d'accompagner la migration de l'audiovisuel du pays de l'analogie au numérique afin d'assurer une meilleure qualité de l'image et du son.

Concrètement, cette structure expérimentale a pour mission d’assurer le multiplexage, le transport et la diffusion des programmes des services de communication audiovisuelle sur tout le territoire national. 

Selon les autorités du pays, la TNT pourrait être opérationnelle au Niger à la fin de cette année. Un défi que devra relever ce cadre de banque.

 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.