Télécoms

Le liquidateur de Braniger, filiale du groupe français Castel, démissionne

Le liquidateur de Braniger, filiale du groupe français Castel, démissionne

(Niamey et les 2 jours) - Nommé au mois de juin 2019 comme liquidateur de la Société des brasseries et boissons gazeuses du Niger (Braniger), filiale du groupe français Castel, Xavier de Boisset ne pourra pas conduire le processus de liquidation de cette société jusqu’à son terme. Il démissionne de cette fonction et un nouveau liquidateur sera nommé dans la foulée, au cours d’une assemblée générale ordinaire prévue le 30 août, apprend-on dans un communiqué de cette structure.

Cette rencontre va notamment permettre de fixer les pouvoirs et la rémunération du nouveau liquidateur.

A noter que la cessation d'activités de Braniger a pris effet depuis le mois de juin, en raison des pertes cumulées depuis plusieurs années et d'une baisse significative du chiffre des ventes, depuis le début de l’année.

Présente au Niger depuis un demi-siècle, la Braniger s’était positionnée comme le leader national sur le marché de la bière et des boissons gazeuses. Les multiples efforts des autorités nigériennes pour redresser la barre et relancer son activité sont restées vains, au regard du cumul de ses pertes financières enregistrées depuis plusieurs années.

Sandrine Gaingne

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.