Télécoms

Niger télécoms a accordé la somme de 18,5 millions de FCFA aux syndicats de la Sonitel pour la lecture du Saint Coran

Niger télécoms a accordé la somme de 18,5 millions de FCFA aux syndicats de la Sonitel pour la lecture du Saint Coran

(Niamey et les 2 jours) - Le rapport général public 2017, 2018 et 2019 de la Cour des comptes rendu public fin juin, met à nu les appuis financiers accordés par Niger télécoms à la Société nigérienne des télécommunications (Sonitel). Notamment, la somme de 18,5 millions de FCFA accordée à la convergence des syndicats de la Sonitel dans le cadre de la lecture du saint Coran. Ce pour « la recherche de la prospérité et du climat apaisé à la Sonitel ».

Également, les appuis financiers mensuels d’un montant de 139,3 millions de FCFA à la convergence des syndicats du personnel de la Sonitel.

Ces financements d’après la Cour des comptes sont en violation de la loi, raison pour laquelle, l’institution recommande à Niger télécoms de mettre fin à tout appui financier n’entrant pas dans le cadre du fonds social.

Née de la fusion de la Sonitel et de Sahelcom, Niger télécoms SA est une société de télécommunication créée par une résolution du Conseil d’administration du 28 septembre 2016. Elle a pour missions principales d’établir et exploiter tous les réseaux de télécommunication, fournir tous les autres services, installations, équipements terminaux, réseau de télécommunication…

Please publish modules in offcanvas position.