Télécoms

Le Nigérien Moussa Saley Adamou élu DG de l’Ecole supérieure multinationale de Télécommunications (ESMT) de Dakar

Le Nigérien Moussa Saley Adamou élu DG de l’Ecole supérieure multinationale de Télécommunications (ESMT) de Dakar

(Niamey et les 2 jours) - Le conseil extraordinaire des ministres des pays membres de l'école supérieure multinationale de télécommunications (ESMT) de Dakar au Sénégal vient de porter à la tête de cette école, le Nigérien Moussa Saley Adamou (photo), expert en télécommunications, pour un mandat de 4 ans. Le conseil des ministres a également décidé de confier sa présidence au Niger pour la période 2018-2020.

Moussa Saley Adamou remplace à ce poste Mohamadou Arabani Saibou qui occupe cette fonction depuis août 2007. Alors, le Nigérien devra au cours de son quadriennat, poursuivre le travail commencé par son prédécesseur. C'est-à-dire, assurer la gestion de l'ESMT, en exécution des décisions prises par le conseil des ministres et le conseil d’administration.

Par ailleurs, il est responsable de la gestion opérationnelle, administrative et financière de l'ESMT. Il est assisté dans ses fonctions de pilotage par plusieurs structures d’appui, apprend-on.

Recalé il y a un an au même poste, Moussa Saley Adamou va donc diriger cette école au sein de laquelle il a fait ses études sanctionnées par un master en télécommunications en 2004. Reconnu pour sa rigueur dans le travail, le parcours académique de Moussa Saley Adamou l'a également amené en Côte d'Ivoire, en France. Cette nouvelle fonction vient conforter son statut professionnel à l'international.   

L’ESMT de Dakar a été créée en 1981 à l’initiative de sept pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo). C’est une institution multinationale qui a pour vocation de former des diplômés (techniciens supérieurs, licences professionnelles, ingénieurs, masters, mastères spécialisés) dans les domaines techniques et managériaux des télécommunications/TIC.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.