Télécoms

Le régulateur des télécommunications du Niger mène une enquête de satisfaction auprès des abonnés à la téléphonie mobile

Le régulateur des télécommunications du Niger mène une enquête de satisfaction auprès des abonnés à la téléphonie mobile

(Niamey et les 2 jours) - L’Autorité de régulation des télécommunications et de la Poste (ARTP) vient d’initier une enquête auprès des utilisateurs des services de télécommunications au Niger.

Selon la Directrice générale de cette structure, Bety Aïchatou Habibou Oumani (photo), il est question, à travers ce sondage, de donner l’opportunité aux abonnés à la téléphonie mobile de s’exprimer sur leur ressenti par rapport aux services Voix, SMS et Internet. Cette opération est entièrement anonyme. Lancée le 5 juin, elle se poursuivra jusqu'au 15 du même mois. 

Cette initiative est d’ores et déjà saluée par la population qui se plaint régulièrement de la qualité approximative du réseau téléphonique et d'Internet. Certains espèrent qu’il y aura des sanctions à la suite de cette enquête.

Rappelons qu’en 2017, le régulateur avait infligé des amendes à plusieurs opérateurs de télécommunications pour n’avoir pas amélioré la couverture et la qualité de leurs services. Les quatre opérateurs épinglés avaient alors écopé d’une amende cumulée de plus de 3,5 milliards FCFA.  

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.