Télécoms

GFI Maroc va upgrader l’informatique de Moov Niger

GFI Maroc va upgrader l’informatique de Moov Niger

(Niamey et les 2 jours) - Pour 2017, le groupe Maroc Telecom souhaite un meilleur rendement de ses filiales d’Afrique subsaharienne. Pour atteindre cet objectif, le groupe télécoms a confié à GFI Maroc, société spécialisée dans les solutions informatiques intégrées et logiciels, un contrat de fourniture de progiciels de gestion intégrée (ERP) pour Moov Bénin, Moov Côte d’Ivoire, Moov Niger et Sotelma (Mali).

Avec ces progiciels de gestion intégrée, Moov Niger pourra effectuer une gestion globale, cohérente et simplifiée de ses activités. Au niveau de la comptabilité, le système permettra la création des écritures comptables en temps réel, en automatique et de supprimer les saisies redondantes. Au niveau administratif, le système permettra un contrôle automatique de la plupart des fonctions telles que la gestion des commandes, des stocks, de la paie, etc.

GFI Maroc a confié l’exécution des contrats de conception, d’implémentation et de maintenance de ces progiciels de gestion intégrée à GFI Côte d’Ivoire. Soufiane Idrissi Kaitouni est serein quant à la capacité de la filiale ivoirienne à conduire ces chantiers avec succès. Il a déclaré à cet effet : « Nous avons procédé à de nouveaux recrutements pour renforcer notre présence au niveau local, avec l’objectif d’optimiser au maximum notre time-to-market».

Please publish modules in offcanvas position.