Services

Baisse de 0,7% du niveau général des prix à la consommation en octobre au Niger, par rapport au mois de septembre (INS)

Baisse de 0,7% du niveau général des prix à la consommation en octobre au Niger, par rapport au mois de septembre (INS)

(Niamey et les 2 jours) - Dans le dernier rapport de l'Institut national de la statistique (INS) sur l’évolution des prix au Niger, il ressort qu’il y a une baisse du niveau général des prix à la consommation en octobre 2018, par rapport au mois de septembre.

Cette baisse qui est de 0,7%, explique l’INS, a été rendue possible grâce à un repli des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées (-1,2%), entre autres. Il s’agit notamment de la baisse des céréales non transformées (-6,6%), des poissons frais (-1,8%), des produits laitiers (-1,5%), de la viande de bœuf (-1,2%), du sucre (-1,2%), des laits infantiles et des farines lactées pour bébé (-1,0%), des œufs (-0,9%), des pâtes alimentaires (-0,7%), du lait (-0,2%), de la confiture, du miel, du chocolat et de la confiserie (-0,2%). 

Cette baisse est également le résultat de la réduction des prix des combustibles solides, du bois de chauffe (-2,8%), des petits appareils électroménagers ou ménagers et leurs réparations (-3,1%), des mobiliers pour salle de séjour, salle à manger, bureau (-2,2%), etc.

Toutefois, l’INS note que cette tendance baissière globale a été ralentie par la hausse des prix des tabacs et des stupéfiants, notamment la cola blanche (+1,4%), l'alcool de bouche (+0,3%) ; ainsi que les pièces détachées et accessoires (+1,9%), les cycles, motocycles et véhicules à traction animale (+0,4%), l'automobile (+0,1%), la papeterie et imprimés divers (+2,4%), les livres scolaires et autres livres (+1,1%), les appareils de réception, etc. 

Cette tendance haussière a également été observée dans le secteur universitaire.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.