Services

Création au Niger de l’Agence nigérienne de normalisation, de métrologie et de certification

Création au Niger de l’Agence nigérienne de normalisation, de métrologie et de certification

(Niamey et les 2 jours) - L’Agence nigérienne de normalisation, de métrologie et de certification, en abrégé ANMC, dont la création a été décidée en Conseil des ministres le 26 juillet 2019, est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité morale et jouissant de l’autonomie financière.

Sa création est l’expression de la volonté des autorités nigériennes de mettre davantage un point d’honneur sur la qualité des produits. Ce d’autant plus que le développement industriel d’un pays ne peut véritablement décoller si celui-ci n’est pas doté d’une infrastructure de qualité performante et d’un système de mesure fiable, traçable et pertinent. Tout cela devant être adossé sur un cadre juridique « répondant aux besoins du secteur ainsi que d’un système de certification crédible et digne de confiance, soutenu par des laboratoires accrédités et fiables », comme le stipule le gouvernement dans un communiqué.

Pour atteindre cet objectif, le gouvernement a jugé opportun de disposer au niveau national, d’une structure intégrant les principaux piliers de l’infrastructure qualité et jouissant d’une autonomie lui permettant de remplir convenablement ses missions.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.