Services

CNPN: un plan stratégique 2018-2021 pour contribuer à changer positivement l’environnement économique du Niger  

CNPN: un plan stratégique 2018-2021 pour contribuer à changer positivement l’environnement économique du Niger  

(Niamey et les 2 jours) - Le Conseil national du patronat du Niger (CNPN) tient depuis ce matin un atelier de planification stratégique en vue de définir sa vision et élaborer son plan stratégique 2018-2021.

« L’exercice de planification stratégique doit permettre aux dirigeants et membres du CNPN de définir de manière consensuelle des missions en cohérence avec leur vision et leurs valeurs.», a affirmé à l’ouverture des travaux, Julie Kazagui, spécialiste principale pour les activités des employeurs à l’Organisation international du travail  (OIT) à Dakar.

Il s’agira également d’examiner les problèmes  à résoudre, les objectifs à atteindre et d’arrêter des priorités stratégiques réalistes, tenant compte des ressources humaines et financières disponibles et mobilisables.

« Nous devons mettre à profit les trois jours prévus pour doter le CNPN d’un véritable plan audacieux et ambitieux pour lui permettre de contribuer à changer positivement l’environnement du monde économique de notre pays, je veux dire, la vie de nos entreprises.», a affirmé Saley Seybou, Président du CNPN dans son mot introductif. 

Et donc, au terme de ces quelques jours de travaux, des propositions seront faites et « le conseil d’administration compte beaucoup sur vos propositions et réitère sa disponibilité à mettre en œuvre les grandes priorités qui seront dégagées après nos échanges », a conclu le Président du CNPN. 

En préparation à ce plan stratégique dont l’adoption est prévue pour la fin de cette année, une consultante avait été retenue pour livrer au patronat un diagnostic organisationnel et une analyse des variables externes de la structure. Toute chose qui permettra de mieux échanger sur le futur du CNPN.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.