Services

La direction régionale du Commerce de Maradi a saisi des produits avariés de près de 5,8 millions FCFA auprès des commerçants

La direction régionale du Commerce de Maradi a saisi des produits avariés de près de 5,8 millions FCFA auprès des commerçants

(Niamey et les 2 jours) - Les produits avariés d’une valeur de près de 5,8 millions FCFA ont été saisis chez des commerçants de Maradi par la Direction régionale du Commerce de cette région, a constaté le ministre du Commerce et du Secteur privé, Sadou Saidou, le 23 mai dernier au cours d’une visite de travail dans cette localité du pays.

Il s’agit entre autres, des produits alimentaires, des additifs alimentaires, des produits cosmétiques et pharmaceutiques, rapporte l’Agence de presse nigérienne.

« Ce n’est pas la valeur des produits saisis qui compte, mais plutôt l’acte. Ces produits ont atteint leur date de péremption, d’autres sont prohibés. Or, tout produit, quelle que soit sa qualité s’il atteint sa date de péremption devient un poison. Nous ne pouvons pas laisser un poison entre les mains de la population.», a déploré le ministre du Commerce à l’ANP.

Selon un cadre du ministère nigérien du Commerce, pour la protection de la santé des populations, ces produits impropres à la consommation sont saisis puis détruits.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.