Services

Le Niger et la Chine ont réalisé des échanges commerciaux de 14,7 milliards FCFA en décembre 2018

Le Niger et la Chine ont réalisé des échanges commerciaux de 14,7 milliards FCFA en décembre 2018

(Niamey et les 2 jours) - Au mois de décembre 2018, le volume des échanges commerciaux bilatéraux entre le Niger et la Chine a atteint 25,3 millions de dollars (14,7 milliards FCFA), d’après des données de la douane chinoise.

Ces échanges sont déficitaires pour le Niger qui a exporté vers la Chine au cours de ce mois, des produits d’une valeur de 11,2 millions de dollars (6,5 milliards FCFA), tandis que la Chine a expédié vers le Niger à la même période, des produits estimés à 14,1 millions de dollars (8,2 milliards FCFA).

Cependant, si les échanges ont été déficitaires pour le Niger au cours du mois de décembre, ce n’est pas le cas pour l’ensemble de l’année 2018. Car, de janvier à décembre 2018, les échanges entre les deux pays ont été en faveur du Niger qui a exporté vers la Chine, des produits d’une valeur de 171,1 millions de dollars contre des biens estimés à 116,2 millions de dollars importés de la Chine.

Parmi les produits qui entrent dans les échanges entre ces deux partenaires commerciaux, figurent les minerais d'uranium ou de thorium et leurs concentrés, des produits agricoles (sésame, gomme arabique, cuirs et peaux), les machines et autres appareils, les automobiles, les appareils électroménagers, téléphoniques, émetteurs et récepteurs. 

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.