Services

Les échanges commerciaux avec la Chine ont été en faveur du Niger, de 40 milliards FCFA en 2018

Les échanges commerciaux avec la Chine ont été en faveur du Niger, de 40 milliards FCFA en 2018

(Niamey et les 2 jours) - Les échanges commerciaux de janvier à décembre 2018, entre le Niger et la Chine, ont plafonné à 287,3 millions de dollars, soit plus de 162 milliards FCFA, d’après des données de la douane chinoise.

En hausse de 45,9% en glissement annuel, ces données sont en faveur du Niger qui a exporté vers la Chine, des produits d’une valeur de 171,1 millions de dollars (96,6 milliards FCFA). L’empire du Milieu a quant à lui expédié vers le Niger, des biens estimés à 116,2 millions de dollars (65,6 milliards FCFA).

Soit une balance commerciale excédentaire en faveur du Niger de 54,8 millions de dollars (environ 40 milliards FCFA).

Parmi les produits nigériens exportés ou réexportés vers la Chine, l’on peut notamment citer, les minerais d'uranium ou de thorium et leurs concentrés, ainsi que des produits agricoles (sésame, gomme arabique, cuirs et peaux).

Le Niger fait ainsi partie des 15 pays africains ayant enregistré des gains dans leurs échanges commerciaux avec la Chine en 2018. Dans ce tableau, figurent également l’Angola, l’Afrique du Sud, le Congo, la RDC, la Zambie, le Gabon, la Libye, la Guinée équatoriale, le Soudan du Sud, la Guinée, le Zimbabwe, l’Erythrée, la Namibie et la République centrafricaine.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.