Services

La gestion des marchés au Niger grippée par des dysfonctionnements qui nécessitent une thérapie de choc

La gestion des marchés au Niger grippée par des dysfonctionnements qui nécessitent une thérapie de choc

(Niamey et les 2 jours) - La gestion des marchés dans la ville de Niamey est entachée de quelques irrégularités qui paralysent le bon fonctionnement de ces espaces économiques.

Sous la supervision du médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga, les différents acteurs de ce secteur ont échangé il y a quelques jours sur cette question afin de trouver des solutions durables devant permettre aux marchés de rentabiliser davantage l’économie nigérienne.

Parmi les irrégularités qui plombent la gestion des marchés, les commerçants citent entre autres, les problèmes fiscaux, l'éclairage et la salubrité, ainsi que l’absence de collaboration entre les différents acteurs.

Afin de venir à bout de ces contraintes, les différents acteurs du marché ont convenu avec le médiateur de la République, de mettre en place un comité en vue de l’élaboration d’un statut type de gestion des marchés et d’un règlement intérieur pour chaque marché.

Egalement prévue, la création d’un cadre de dialogue permanent pour une meilleure gestion des marchés et par ricochet un accroissement des recettes des commerçants et autres acteurs.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.