Mines

Dangote Cement envisage de construire un complexe cimentier à 322 millions $ au Niger, d’ici 2021

Dangote Cement envisage de construire un complexe cimentier à 322 millions $ au Niger, d’ici 2021

(Niamey et les 2 jours) - Le groupe cimentier nigérian Dangote Cement est signalé sur un projet de construction d'un complexe cimentier au Niger, pour un montant total estimé à 322 millions $.

Le projet consiste en la mise en place d'une unité de production de clinker (un matériau utilisé pour la production de ciment), une centrale énergétique à gaz, et une unité de production de ciment qui devrait délivrer 4500 tonnes de ciment par jour, à la fin des travaux qui est attendue en 2021.

Dangote Cement souhaite s'offrir une opportunité de combler le gap d'offre en ciment dans un pays, actuellement, en chantier. Le Niger compte, entre autres, sur ce type d’infrastructures pour soutenir sa croissance.

Les ambitions pétrolières du Niger constituent également une belle opportunité de relance des infrastructures, avec en prévision un pipeline qui devrait aboutir au Bénin, sur l’une des façades maritimes de ce voisin méridional.

Jusqu'ici, l'expansion africaine du groupe Dangote Cement tarde à se concrétiser en source de rentabilité. Pour les 6 mois s'achevant le 30 juin 2019, l'activité panafricaine du groupe s'est traduite par une perte de 37,3 milliards de Nairas, contre une perte d'un peu plus de 26 milliards de nairas, sur la même période en 2018.

Idriss Linge

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.