Mines

Les sociétés Malbaza Cement Company et Dabamo Ressources en passe d’obtenir des permis pour la recherche de charbon à Tahoua

Les sociétés Malbaza Cement Company et Dabamo Ressources en passe d’obtenir des permis pour la recherche de charbon à Tahoua

(Niamey et les 2 jours) - Les permis de recherche « Salkadamna 3 » et « Tebaram 1 » pourraient bientôt être attribués respectivement aux sociétés Malbaza Cement Company et Dabamo Ressources pour la recherche de charbon et des substances connexes dans la région de Tahoua, renseigne un communiqué du gouvernement, rendu public au terme du Conseil des ministres du 25 mars.

Ces deux entreprises ont déjà obtenu l’accord de principe du gouvernement, et il ne reste plus que la signature de la convention le matérialisant.

S’agissant spécifiquement de la cimenterie Malbaza Cement Company, c’est le quatrième permis qui pourrait lui être délivré par le gouvernement. 

En effet, cette entreprise nigérienne au capital de 4,3 milliards FCFA a déjà obtenu l’accord de principe du gouvernement pour trois permis de recherche de charbon et des substances connexes dans les régions d’Agadez et de Tahoua.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.