Mines

Le Niger envisage l’exonération de la TVA à la base des produits miniers destinés à l’exportation

Le Niger envisage l’exonération de la TVA à la base des produits miniers destinés à l’exportation

(Niamey et les 2 jours) - Les produits miniers destinés à l’exportation pourraient très bientôt être exonérés à la base de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Un projet de loi consacré à cette facilité offerte aux exportateurs de ces produits a été adopté en Conseil des ministres du 22 juin, indique le gouvernement nigérien dans un communiqué officiel.

Ce projet de texte vient modifier l’ordonnance du 02 mars 1993, portant loi minière. Cette dernière accordait déjà des facilités aux entreprises de cette filière. A l’instar des exonérations des impôts et taxes pendant la période de validité du permis de recherche.

Avec l’exonération de la TVA, dont le projet de loi sera transmis à l'Assemblée nationale pour être adopté, le législateur veut favoriser les exportations des produits miniers du Niger. Et ce pays dispose d’importantes richesses minières. Le sous-sol nigérien est considéré comme l’un des plus riches de l’Afrique subsaharienne avec d'importantes réserves d'uranium, d’or, de cuivre, de phosphates, charbon, etc.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.