Mines

Le SYNPAMINE s’insurge contre le mauvais fonctionnement de l’administration au ministère des Mines

Le SYNPAMINE s’insurge contre le mauvais fonctionnement de l’administration au ministère des Mines

(Niamey et les 2 jours) - Le Bureau exécutif du Syndicat national du personnel des administrations chargées des mines et de l’énergie (SYNPAMINE), a rendu public un communiqué dans lequel il dénonce le mauvais fonctionnement de l’administration au niveau du ministère des Mines.

Pour ledit Syndicat, les réformes tardent à être opérées depuis la création du portefeuille ministériel dédié aux mines depuis 2016. A l’exemple des nouvelles directions créées au sein du ministère et qui n’ont toujours pas d’attribution depuis deux ans.

« A cette situation de paralysie, s’ajoute la non actualisation d’un certain nombre des textes indispensables au bon fonctionnement de cette Administration.», mentionne-t-on dans le communiqué.

Le SYNPAMINE s’inquiète également du « relâchement des Administrations dans le suivi et la mise en œuvre des plans des formations des agents des ministères en charge des Mines, du Pétrole, de l’Energie et de l’industrie ».

Par ailleurs, le Bureau exécutif du Syndicat dit fustiger « le traitement des dossiers de départ en formation qui se fait à ‘’la tête du client” au niveau des ministères; la lenteur dans la mise à disposition des ressources au niveau du trésor national pour la formation des agents ».

Enfin, il appelle les responsables du ministère des mines et du Pétrole à s’atteler à la mobilisation et à la mise à disposition des ressources, afin de garantir la continuité des formations des agents, l’utilisation rationnelle des fonds destinés à la formation, etc.

Cadre de travail 

Le SYNPAMINE apprend également que l’immeuble qui abrite les locaux du ministère des Mines, de l’Energie, du Pétrole et de l’Industrie, a été classé dangereux par la protection civile depuis 2008. 

Le Bureau exécutif parle aussi de l’insuffisance de la sécurité dans le périmètre de l’immeuble, du problème d’hygiène et d’assainissement, du surnombre des agents dans les bureaux, l’insuffisance du matériel roulant, etc.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.