Mines

Niger : GoviEx engage des consultants pour l’étude de faisabilité de Madaouela

Niger : GoviEx engage des consultants pour l’étude de faisabilité de Madaouela

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière GoviEx Uranium a annoncé cette semaine qu’elle a engagé les consultants SRK Consulting et SGS Bateman pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour son projet d’uranium Madaouela, au Niger.

Les deux firmes, d’une grande expérience dans le secteur de l’uranium et le développement de projets africains, faisaient partie de l’équipe qui a réalisé l’étude de préfaisabilité et les travaux pour l’obtention d’un permis environnemental à Madaouela.

«Nous sommes ravis d’entamer cette nouvelle étape dans le développement du projet Madaouela. GoviEx s'est constamment et activement concentrée sur l'accroissement de la valeur de nos projets tout en restant à l'écoute de l'état du marché ;  notre nomination de SRK et SGS coïncide avec une reprise du prix de l'uranium sur le marché.», commente le président Govind Friedland.

Le projet Madaouela héberge des ressources minérales de 110,76 millions d’Ib d’U3O8 (octaoxyde de triuranium) pour les catégories indiquée et mesurée et 27,66 millions d’Ib pour la catégorie inférée.

Selon l’étude de préfaisabilité, elle devrait produire annuellement 2,69 millions d’Ib d’U3O8 sur une durée de vie de 21 ans.

Lire aussi :

16/11/2017 - Niger : le potentiel du projet Madaouela revu à la hausse grâce à un nouveau permis d’exploration

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.