Mines

Le ministre de l’Industrie constate l’effectivité de la production du ciment de Malbaza avant l’inauguration officielle de l’usine ce mercredi

Le ministre de l’Industrie constate l’effectivité de la production du ciment de Malbaza avant l’inauguration officielle de l’usine ce mercredi

(Niamey et les 2 jours) - Alors que le président de la République Issoufou Mahamadou va procéder demain 20 mars 2019, à l’inauguration de la cimenterie de Malbaza, le ministre de l'Industrie Mallam Zaneidou Amirou, l’a précédé sur le site pour se rendre compte de l’effectivité du démarrage de la production de cette unité industrielle qui fait la fierté du Niger.

Le membre du gouvernement s’est ainsi rendu à Tahoua où il a visité toute la chaîne de production de ce ciment 100% nigérien. Notamment les différents laboratoires où il a pu voir tout le processus de fabrication de ce ciment produit et mis sur le marché depuis quelques mois à moins de 90 000 FCFA la tonne. 

Cette cimenterie située dans la région de Tahoua avait débuté ses activités en décembre 2018. D’une capacité de production de plus de 650 000 tonnes par an, la société Malbaza cement company « offre un ciment 100% nigérien dont la qualité n’est plus à démontrer et à un prix compétitif », souligne le ministre de l’Industrie.

Pour son installation, cette société a entre autres bénéficié des avantages du code des investissements. Son entrée en activité a permis de créer des centaines d’emplois aux jeunes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.